Votre question
Sevrage
Bonjour,
Cela fait 12 jours que j'ai arrêté de fumer après 27 ans de tabagisme.
Je n'ai pas d'envies de fumer et peu de difficultés niveau "mental", mais j'ai des ballonnements, le ventre gonflé et ne suis allée à la selle que 2 fois en 12 jours.
J'ai lu que la constipation est un symptôme courant lors du sevrage. Le souci c'est que je ne supporte pas les patchs qui me provoquent des démangeaisons et que je ne veux pas de vapoteuse. Du coup j'ai seulement des pastilles à sucer dosées à 1,5mg.
Je fais de la marche tous les jours et je bois beaucoup d'eau. Mais ça ne suffit toujours pas à régler le problème.
Une cure de magnésium pourrait-elle aider ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 12 jours de victoire !
Et oui, la constipation peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce. Le patch ne vous aiderait pas sur ce coup là de toute façon, donc aucun regret... Les pastilles peut-être un peu, testez d'en prendre le plus tôt possible le matin...
Aidez votre corps en continuant à bien boire, 1.5 Litres d'eau par jour, éventuellement une eau, riche en magnésium, connue pour ses effets contre la constipation, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez. Patientez... si vous n'avez pas de pathologie digestive ce problème finira par disparaître.
Vous retrouverez un transit normal.
Si cela tarde, pensez à aller voir votre médecin traitant (ou votre pharmacien qui pourra voir avec vous si le magnésium est bonne solution pour vous), il est le mieux placé pour vous conseiller.
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas de faire attention à tous les petits bonheurs de ne pas fumer... Si vous avez du mal à les voir, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac est faite pour vous.
Vous avez d'autres questions ? Le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !
Encore bravo ! Tenez bon, vous allez vers le mieux !!!