Votre question
Sevrage
Bonjour
J'ai arrêté au 25 mars 2025 la cigarette électronique
Grosse fumeuse
Patch à 14 pendant 1 mois non stop et gomme et chumgum
J'ai arrêté de mettre les patch mon médecin traitant m'a dit que mon corps était toujours en manque on est passé à du 7 en patch
Maintenant j'ai arrêté depuis 1 semaines je continue les gommes de temps en temps
Je tremble toujours des mains et maux de tête
Faut il continuer les patchs
Merci

Notre réponse
Bonjour Agnès,
Effectivement, nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons, le cœur et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc c’est une bonne chose d’avoir arrêté de vapoter.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faut vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Vous êtes sur le bon chemin, persévérez !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.