Votre question
Sevrage
Bonjour,
Cela fait 4 semaines que j'ai arrêté de fumer sans aucun substitut.
J'ai pas d'envie de fumer mais depuis mon arrêt j'ai des soucis de constipation et digestion malgré le traitement à ce sujet du médecin et de boire beaucoup d'eau et exercice physique. Du coup j'ai des remontées acides, ensuite c'est le sommeil qui est difficile à tenir alors que j'ai des envies de dormir dans la journée. Je me sens beaucoup plus irritable, des bouffées de chaleur et à fleur de peau et du mal à me concentrer. Est ce normal ? Combien de temps ça peut durer ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les symptômes que vous décrivez peuvent être liés au manque de nicotine et/ou au stress qu'il engendre.
Sans traitement de substitution on est sevré de la nicotine au bout d'un mois environ. Donc tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.
En attendant essayez de vous détendre : Les techniques de relaxation : des exercices simples pour s’apaiser - Santé mentale.
En ce qui concerne le transit, mangez des fibres : fruits, légumes, céréales et pain complet.
Si les symptômes persistaient n'hésitez pas à refaire le point avec votre médecin traitant.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.