Votre question
Sevrage
2 mois que j ai arrêté..une très grosse épreuve car je fumais bcp..plus d un paquet par jour.
J ai commencé mon sevrage avec patch,puis j ai acheté une petite cigarette électronique pour m aider.
Et a partir de ce moment de gros moments de stress et de panique, pulsation cardiaque très élevé au repos, cœur qui tambourine,on m a fait un ecg et prise de sang de peur d une crise cardiaque négatif...je me fait poser un hotter bientôt.. depuis 2 jours j ai décidé par moi même d arrêter les aides donc ni patch ni cigarette électronique et bizarrement les pulsations ont l air de ce calmer.....

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Selon l'utilisation de la vapoteuse + la pose du patch, il est possible que vous étiez en surdosage de nicotine. Les symptômes du surdosage sont les suivants : maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie.
Si vous voyez que dans les prochains jours, vous ressentez au contraire des symptômes de manque : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette, vous pourrez remettre uniquement le patch. Cela réduira ces symptômes.
Soyez accompagné dans votre démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !