Votre question
Sevrage
Bonjour il y a t'il des personnes fumeuses ou ex avec qui dialoguer voir rencontrer ? Comme pour apres une cure de sevrage alcoolique avec des réunions comme les alcooliques anonymes ou autres ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Oui bien sûr, vous n’êtes pas seul.
Il existe des groupes de parole, des forums et des consultations collectives pour les personnes qui souhaitent arrêter de fumer ou qui ont déjà arrêté.
Même si les groupes type "Alcooliques Anonymes" sont moins fréquents pour le tabac, beaucoup de personnes trouvent du soutien auprès d’anciens fumeurs ou de tabacologues.
Vous pouvez déjà demander dans un centre d’addictologie/tabacologie proche de chez vous ou à l'hôpital s’ils organisent des groupes de soutien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Le/la tabacologue peut aussi vous apporter un soutien précieux !
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation.