Votre question
sevrage
Bonjour,
Je voudrais décrocher des patchs : ça me gratte et je n'aime pas trop les substituts oraux. J'ai arrêté le tabac depuis 38 jours et suis encore fragile. que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
38 jours bravo ! C'est une belle victoire !!!
Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque.
Dans ce cas, il est important de commencer par varier les sites de pose : le dos, les omoplates ou les reins, mais aussi sur les flancs.
Vous pouvez demander à votre pharmacien(ne) une crème réparatrice.
Si rien n'y fait, et que vous n'aimez pas utiliser une forme orale de nicotine alors vous vous allez jouer sur le changement de vos habitudes et de vos idées, vous allez considérer la cigarette comme un poids et plus comme une solution universelle.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous avez envie d’une cigarette, pour en obtenir quoi ?
Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, m'occuper ou pour me consoler) cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes, faire des mots croisés ou un sudoku ou téléphoner à un proche).
De manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Voilà la théorie. Si ça vous semble compliqué, suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien.
Ne lâchez rien !!!