Votre question
Sevrage
Bonjour
Je fumais environs 20 cigarette par jour. Mon medecin ma prescrit des patch 21 mg et des pastille a 1.5mg. Il a note sur l ordonnance 10 par jour mais je tourne autour des 15/jour est ce grave?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous et à votre médecin ! Vous formez une belle équipe qui va vous amener à une vie sans tabac !
Non, ce n'est pas grave si vous prenez 15 pastilles de nicotine au lieu de 10.
Veillez juste à les prendre par réel besoin de nicotine et pas par réflexe ou pour vous faire plaisir.
Si vous en preniez trop pour vos besoins, vous auriez des signes de surdosage en nicotine, qui sont les suivants : bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût, vomissement ou diarrhée. Désagréable certes, mais pas dangereux.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Une dernière chose, efforcez vous de voir aussi les avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et cherchez à les retrouver dans votre quotidien.
Le 39 89 est à votre disposition si c’est vraiment trop difficile : nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Qui dit mieux ?
Encore bravo !