Votre question
sevrage
bonjour J ai arrêté de fumer il y a 3 mois. le 30 mai.les 2 premiers mois se sont très bien passes,sans problème . Mais depuis août , je ne dors plus du tout , déprimée avec un caractère pas possible.je n ai pas vu de médecin . J ai commencé a prendre 3 fois par jour de l'agua del carmen. On dirait que ça fonctionne mais je me demande si je ne fais pas une erreur.merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Seul votre médecin, en évaluant votre état dépressif, pourra vous conseiller sur la prise en charge thérapeutique dont vous avez besoin. N’hésitez pas à le consulter.
En parallèle, nous pouvons vous donner quelques conseils complémentaires :
- Mettez en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la morosité.
- L'activité physique permet de libérer les tensions et de ce fait évite l'irritabilité.
- Consultez notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !