Votre question
Sevrage
Combien de temps se sent on étourdi et peu concentré après l'arrêt du tabac ? Cela fait 5 jours que j'ai arrêté de fumer, je me sens plutôt bien mais étourdi, quelques vertiges et peu concentré à certains moments de la journée.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La nicotine fumée est un psycho-stimulant. Depuis que vous fumez, vous vous êtes servi de la nicotine pour réfléchir, vous concentrer... Donc au début de l'arrêt du tabac il est normal que vous ayez quelques difficultés de ce côté-là. Vous êtes en période de "rééducation" mais vos capacités naturelles à vous concentrer vont se remettre en place et d'autant plus facilement, que vous utiliserez un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins. Le manque de nicotine aggrave ces symptômes.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !