Votre question
Sevrage
Bonjour, ancien fumeur pendant 8 ans avec pendant 7 ans un paquet par jour, j’ai décidé il y a 34 jours d’arreter Net de fumer sans patch. Est-ce normal que j’ai toujours des étourdissements, des douleurs dans les bras et des sensations de mal être ? Les effets secondaires du sevrage peut durer combien de temps ? Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La fatigue, les douleurs, les vertiges ou étourdissements font partie des symptômes possibles en début de sevrage.
Ces symptômes peuvent durer 6 à 8 semaines et vont disparaître progressivement.
Le vertige peut-être dû à une normalisation de l'oxygénation de votre cerveau, qui "tournait" auparavant avec un manque chronique d’oxygène, consécutif à votre tabagisme.
Si vous ne voyez pas d'améliorations, vous pouvez en parler à votre médecin traitant pour mettre en place un traitement adapté.
Donc rassurez-vous tout est normal ! Vous trouverez d'ailleurs de nombreux témoignages dans notre rubrique parole d'ex-fumeurs.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné par un(e) tabacologue.
Bon courage ! Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !