Votre question
Sevrage
Je suis asthmatique et je souhaiterais arrêter la cigarette car je tousse a cause de ça.
Je ne tousse pas a cause du cannabis en revanche.
Comment arrêtez le tabac ET le cannabis ?
Quels sont les méthodes de substitution.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer tabac et cannabis.
Le sevrage tabagique ne peut passer que par l'arrêt total de la consommation de tabac (cigarettes, cigares, joints…)
Vous pouvez vous faire aider sur cette ligne (ils vous renseigneront sur les méthodes d'arrêt du cannabis) :
Écoute cannabis
accessible au 0 980 980 940
7j/7, de 8 h à 2 h du matin
appel anonyme et non surtaxé
Ou vous pouvez consulter un addictologue. Vous trouverez une consultation près de chez vous dans notre annuaire
N'hésitez pas aussi à consulter ces pages :
le guide pratique j'arrête de fumer
le guide d’aide à l’arrêt du cannabis
En ce qui concerne le tabac, si vous êtes dépendant de la nicotine, il existe des traitements d'aide à l'arrêt validés scientifiquement.
Cesser de fumer, est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !