Votre question
Sevrage
Bonjour, j’ai arrêté de fumer depuis le 16 mai par hypnose, depuis vendredi je fais comme des chutes de tensions la journée. Envie de vomir, vertige. Je suis allée voir le médecin rien d’anormal pour lui. Tension à 12. Je ne ressens pas de manque pour le moment mais mon état est désagréable j’ai l’impression d’etre Dans les nuages. Pourriez vous me dire si cela peut être normal s’il vous plaît? Je vous remercie. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée par le biais d'études scientifiques, ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule.
Cependant, cette approche qui bénéficie d'un certain recul n'a pas montré de risque pour la santé.
Par contre si vous êtes dépendante de la nicotine, il se peut que ces symptômes soient liés au manque de nicotine, même si vous n'éprouvez pas le besoin de fumer.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !