Votre question
sevrage
Bonjour,
Je suis en cours d’arrêt du tabac, j'étais à environ 15 cigarette par jour.
Je fume maintenant que le soir ( entre une à 5 cigarette) et remplace mes cigarettes de la journée par une ou deux gommes de nicotine à 2 mg;
Est-ce que cette transition avant l’arrêt complet du tabac va rendre le sevrage moins violent? ou le fait de fumer en soirée entretien la dépendance?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette réduction!
C'est une bonne manière de commencer, cela va en effet vous habituer en douceur à une journée sans tabac, et l'arrêt sera moins violent en effet.
Oui, le fait de fumer encore un peu entretient la dépendance, mais ce n’est que temporaire puisque vous allez arrêter. A partir du jour de votre arrêt, vous n'aurez "que" ce moment de la journée à gérer, pour le reste vous en aurez l'habitude.
Vous prendrez alors des gommes de nicotine tout au long de la journée, en fonction de vos besoins.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
C'est vraiment bien parti pour vous, bravo!