Votre question
Sevrage
Bonjour
J.ai commencé à mettre des patchs de nicotine (dosage 14 ) il y a 2 jours
Sa marche très bien
Je suis fumeuse depuis très longtemps ( 1 paquet par jour )
Hier 3 cigarettes
Aujourd.hui 1
J.aimerai savoir si faire un sevrage progressif sous 14 jours peut être bien
Ou faut t.il mieux arrêter d.un seul coup ?
Dans l.attente de votre reponse
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre démarche de réduction!
C'est une bonne méthode, et si elle vous convient, vous pouvez en effet prévoir votre arrêt sur une durée de 15 jours.
Au fur et à mesure des jours qui passent, vous pourrez remplacer les cigarettes qui restent par un apport de nicotine sous forme orale, en plus de votre patch (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray).
Il faut juste de ne pas repousser l'arrêt trop longtemps, au risque de recommencer à fumer, mais 14 jours c'est une bonne durée.
Pour en savoir plus, nous vous conseillons la lecture suivante : le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront d'avancer plus facilement vers votre arrêt.
Encore bravo!