Votre question
Sevrage
A quel moment interviennent les symptôme du sevrage tabagique ?
Je prend la cigarette électronique avec 6mg de nicotine est ce que mon corps deviens aussi sain que sans ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre démarche vers l'arrêt du tabac!
Les symptômes de sevrage s'estompent de manière différente en fonction de la dépendance, car il y en a trois...
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Quant à la cigarette électronique, oui, elle est  beaucoup moins dangereuse que la cigarette de  tabac,  du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer, alors ce sera un premier pas important pour votre santé. Vous pourrez  trouver un tabacologue près de chez pour vous aider dans cette démarche en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Pour vous aider dans votre préparation, vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans cette préparation.
Nous vous souhaitons une belle réussite!