Votre question
Sevrage
Bonjour,
Depuis quelques jours je ressens des maux de tête des vertiges et des étourdissements jusqu'à en avoir la naussée est ce normal ? Je ne prends aucun substituts

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt!
Oui, le mal de tête peut être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Comme vous n'en prenez pas, il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
C'est un peu la même chose pour les vertiges, qui peuvent être dus à un retour à une oxygénation normale du cerveau comme être le symptôme d'un surdosage (sauf pour vous bien sûr puisque vous n'utilisez pas de substituts). Cela ne sera que transitoire.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Très bonne continuation à vous!