Votre question
Sevrage
Bonjour
Pendant 12 jours aucune nicotine et depuis je m’autorise la cigarette électronique 6mg et 2 nicopass par jour ou parfois juste la e cigarette
Le matin le midi et 2 fois le soir
Est ce que je suis sur la bonne voie ? Et à quel moment je serai vraiment sevrée ?
Merci et très bonne année à vous tous

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il n'est pas possible de répondre à votre question, sans avoir fait le bilan de votre tabagisme.
Si vous avez passé 12 jours sans nicotine et qu'au bout de 12 jours vous en ayez eu besoin, c'est que visiblement vous êtes dépendante de la nicotine. Donc il est important de bénéficier d'une substitution adaptée à vos besoins, et le sevrage de cette substitution s'effectuera ensuite par paliers, en diminuant les doses.
Pour vous guider dans cette démarche, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation !