Votre question
Sevrage
On dit qu'on est sevré, que notre corps est sevré de la nicotine au bout de 8 jours mais qu'en est-il lorsque on est patché ? Ce poison reste en nous...

Notre réponse
Bonjour,
Merci de cette très bonne question!
La nicotine du patch est une nicotine qui se diffuse très lentement, presque une heure, à travers votre peau, alors que celle de la cigarette atteint le cerveau en quelques secondes, provocant dépendance et agression cardiovasculaire. La nicotine du patch entraîne la diminution puis la disparition de la dépendance physique, le sevrage nicotinique est effectif à la fin des patchs, le sevrage de la cigarette, lui, l'est dès le moment ou on ne fume plus.
De même, la nicotine du patch est propre, elle n'entraîne avec elle aucun autre produit toxique. Celle de la fumée emmène avec elle 3999 autre produits toxiques.
Dès l'arrêt du tabac, les premiers bienfaits se font sentir: consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter,
vous y trouverez une compilation de ces avantages.
Merci de votre confiance