Votre question
Sevrage
Cela fait bientôt 1 mois que j’ai arrêté de fumer. Je n’en ai vraiment plus envi j’ai l´impression de n’avoir jamais fumé. Par contre je me sens à cran à bout de nerf j’ai l´impression d’etre Une bombe à retardement est ce normal? Aidez moi svp

Notre réponse
Bonjour,
Bravo! Vous avez arrêté depuis plus d'un mois, et vos chances de rester non fumeur s'en trouvent multipliées par 5!
L’irritabilité est un signe majeur du manque de nicotine.
Cela peut être atténué, voire être complètement éliminé par la prise de nicotine de substitution, même si vous n'avez pas envie de fumer, votre cerveau a besoin de nicotine.
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convient. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie !