Votre question
Sevrage
Cela fait 5 mois que j'ai arrêté de fumer grâce aux comprimés nicotine 2 mg mais à l'heure actuelle je n'arrive pas à diminuer le nombre de comprimé par jour , environ 15 et je fumais 25 cigarettes par jour , je ne sais pas quoi faire, merci de m'aider à trouver une solution . Bonne journée à vous

Notre réponse
Bonjour,
D'abord bravo pour cet disparition de la cigarette, c'est le plus important!
Cet arrêt du tabac, c'est génial pour votre santé.
Sachez ensuite qu'il n'y a pas de danger à utiliser des substituts sur le long terme. C'est très souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez cette pastilles, pour en obtenir quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
Concrètement, vous pouvez aussi changer de marque ou de forme de substitut, les prendre par moitié, de temps en temps dans votre journée les remplacer par des bonbons sans sucre classiques.
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
A bientôt !