Votre question
Sexualité
J'ai arrêté la cigarette suite à des picottements sur mon phallus. Depuis 2 semaines j'ai arrêté mais j'ai des problèmes d'érections. Es ce lié à une baisse de libido lié à l'arrêt de la cigarette où es ce lié à mon ancienne consommation de cigarette?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les picotements sur le phallus ne sont pas en lien avec la fait de fumer, cependant c'est une bonne chose d'avoir arrêté de fumer. Car fumer peut effectivement être responsable des troubles de l'érection quand le tabac commence à boucher les artères, ce qui est très rare à votre âge.
Quant à la libido, au contraire l'arrêt du tabac la favorise.
Sachez que les troubles de l'érection et de la libido peuvent être d'origine psychologique. Êtes-vous stressé ? Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation
Et si les symptômes persistent, parlez-en avec votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide dans cette démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !