Votre question
Shicha
J’ai fumé la chicha pendant 20 minutes et j’aimerais savoir si c’est assez pour faire une intoxication au monoxyde de carbone,l’endroit était bien aéré. En sachant que j’ai déjà fais une intoxication au monoxyde de carbone en fumant 40 minutes

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
En effet, vous avez limité les risques de la chicha en réduisant la durée et en l'utilisant en extérieur. Il n'en reste pas moins que vous gardez une exposition au monoxyde de carbone 4 à 6 fois supérieur qu'un fumeur, donc un risque sur votre santé. L'inhalation de monoxyde de carbone réduit votre taux d'oxygène dans le sang, ce qui réduit l'oxygénation de votre cœur et cerveau.
La chicha est aussi plus toxique en goudrons et en nicotine. Elle est une porte d'entrée vers le tabagisme.
La meilleure solution pour votre santé c'est de ne plus consommer cette chicha ou autre forme de tabagisme.
N'hésitez pas à joindre par téléphone un(e) tabacologue de la ligne Tabac Info Service (39 89) pour vous aider.
Bonne continuation.