Votre question
Sifflement lorsque je fume
Bonjour, j'ai commençais à arrêter de fumer depuis 1 mois. Je fume une cigarette de temps en temps ( mini rechute de 1,2 ou 3 cigarette toutes les 2 semaines. Mais ce week end un copain fumeur à la maison pour un week end travaux et la c'est la débandade, conséquence une 15 enz de cigarette dans le week-end.
Ma respiration était bien mieux depuis que j'avais arrêté mais ce matin je ressent un sifflement dans la gorge à chaque fois que j'inspire ou expire sans sentir de gêne pour respirer. Est-ce normal ? Est-ce juste le tabac qui fait une inflammation ? Je recommence à ne plus toucher à la cigarette car des que je refuse j'ai l'impression d'angoisser le lendemain.

Notre réponse
Bonjour Pierre,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Vos poumons en sont ravis !!!
En fait, tout votre corps s'est bien habitué à vivre sans fumée, il a retrouvé un mode de fonctionnement naturel, et la fumée de tabac vous insupporte maintenant.
Vous avez bien compris : le passage de la fumée provoque une inflammation et un resserrement des bronches, que vous ressentez tout de suite, car vous n'avez plus de goudrons dans le sang (qui venait de votre tabagisme régulier) pour en bloquer la sensation.
Vous faite bien de réarrêter, ne lâchez rien, la victoire est au bout du chemin ! Voyez toutes les merveilles qui vous attendent à l’arrivée !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.