Votre question
Signes liés au sevrage
Bonsoir j’ai arrêté de fumer voici 3 jours , je commence à avoir des palpitations et j’ai déjà quelques épisodes anxieux
Avez-vous des conseils pour gérer ces symptômes
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt, c'est une très bonne chose pour votre santé !
Les premiers jours sont parfois marqués par des sensations inhabituelles, cela vient du fait votre corps retrouve un fonctionnement naturel sans tabac.
Les palpitations peuvent être un signe de surdose en nicotine si vous en prenez, (et dans ce cas baissez les doses) elles peuvent aussi liées au stress ou à l'anxiété de l'arrêt, ou de la vie quotidienne.
Pour la gestion de ce stress quotidien, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration relaxante.
Si ces gênes persistent au-delà de 3 semaines à un mois, parlez-en à votre médecin traitant c'est lui qui vous connait le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Bonne continuation à vous.