Votre question
Sinusite aïgue
Bonjour, j’ai arrete de fumer il y a 3 semaines en vue d’une operation.
Seulement, depuis l’arret complet du tabac et de la nicotine, j’ai des douleurs aïgues et constantes tous les jours pendant plusieurs heures, atteignant parfois 10h d’affilées.
Je comprends que le corps se purifie - d’autant plus que cela fait 8 ans que je fume - mais j’avoue etre retenté de fumer uniquement a cause de la douleur incroyable que l’arret du tabac entraine sur mes sinus. Sauriez-vous ce qui pourrait soulager ces douleurs ?
Merci par avance,
Cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir arrêté de fumer !
Si nous comprenons bien la situation, vous avez arrêté de fumer pour être opéré d'une sinusite aigue ? Parce que, des douleurs aussi intenses que celles que vous décrivez ne sont à priori pas liées à un arrêt du tabac. Un inconfort, une petite sensation de sécheresse, oui, mais pas ces douleurs si intenses.
Seule piste que nous ayons à vous offrir, c'est le fait que les douleurs postopératoires sont plus difficiles à calmer chez les fumeurs en arrêt qui ne sont pas (ou pas suffisamment) substitués en nicotine. C'est donc une piste à suivre, car vous précisez bien "depuis l’arrêt complet du tabac et de la nicotine".
Si vous voulez en savoir plus sur les substituts nicotiniques c’est cette page que vous devez lire.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Parler "pour de vrai" à une "vraie" personne est parfois plus réconfortant et plus complet que par écrit.
Pour vous encourager à tenir, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez voir aussi les points positifs de votre arrêt. Il y en a certainement...
Encore bravo à vous et bon courage pour la suite.