Votre question
Sinusite
Bonjour
Je suis a mon 10 ème jour d arrêt mais depuis quelques jours je respire pas très bien. Comment de la sinusite avec le nez encombré et humide. Je respire bruyamment. Un peu de sang également lorsque je me mouche. Que pouvez-vous me conseiller car pour le reste je me sens mieux. J ai 40 ans et fume depuis 20 ans. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac !
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes, de la toux ...
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui pourra vous prescrire un traitement adapté.
L’arrêt du tabac, s’il suscite bien des difficultés, réserve souvent de bonnes surprises. Quelle que soit la quantité de tabac consommée et aussi longtemps qu'on ait fumé, il n'est jamais trop tard pour arrêter et les bénéfices de l’arrêt du tabac interviennent presque immédiatement. Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Bonne continuation !