Votre question
Sinusite
Je n’avais jamais eu de sinusite avant ce jour, soit un mois après l’arrêt du tabac. Je voudrais savoir si il y a un lien.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce premier mois sans tabac. Vous pouvez être fière de vous !
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes, de la toux et comme vous le décrivez, certains ont aussi une sinusite.
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui pourra vous prescrire un traitement adapté.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée par un(e) tabacologue.
Bonne continuation !