Votre question
Sinusite
Bonjour suite à une sinusite et une toux depuis le 14 novembre, j’ai arreté de fumer. J’en suis à 10 jours, sans vraiment de problème, sauf que je n’arrive pas à me débarrasser de cette sinusite, toux, fatigue, céphalées…. Parallèlement je me sens tellement libre d’avoir arrêter la cigarette…dois-je consulter un médecin ou prendre sur moi pour ce décrassage ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
A priori tous ces symptômes sont liés à l'arrêt du tabac et sont régulièrement rapportés par les anciens fumeurs.
Vous pouvez prendre sur vous et surtout prendre soin de vous : miel, nettoyage de nez, tisane au thym pour la toux et les sinus bouchés ; sieste et cure de vitamine C pour la fatigue et paracétamol pour le mal de tête. Par contre si vous aviez de la fièvre, consultez votre médecin traitant. En effet l'arrêt du tabac ne provoque pas de fièvre.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !