Votre question
Snus
Bonjour...
Il y a un groupe de garçons dans mon collège qui est parti en Estonie. Ils ont ramené di snus .
J'ai vendredi un garçon qui n'est pas du tout de ce genre on a pris il était vraiment pas bien mais vraiment pas bien et je me suis vraiment beaucoup inquiété pour lui et j'ai décidé de prévenir la CPE et l'infirmier de la situation. (Avec ma meilleure amie). Personne ne sait que on a prévenu des adultes sauf que ils ont un doute.. bref c'est un peu compliqué pour moi parce que je ne parle pas à ces garçons mais je m'inquiète pour eux et j'ai pas envie qu'il souffre de la santé à cause de ce genre de choses bref aidez-moi je sais pas quoi faire et je sais que mon message est un peu en bazar enfin on peut pas trop comprendre ce que je voulais dire mais je vous fais confiance et je sais que vous allez m'aider merci beaucoup.

Notre réponse
Bonjour Lyly,
Si, votre message est très clair, merci de nous l'avoir envoyé.
Oui, il est un peu brouillon votre message, il montre juste que vous n'êtes pas sûre d'avoir bien fait.
Et pourtant si : vous avez fait un choix responsable et bienveillant, celui de protéger la santé de vos camardes. C'est une belle valeur sur laquelle vous pouvez vous appuyer si vous êtes "découverte".
Oui, vous avez bien fait, la santé est un bien précieux et il est important de la protéger, autant celle des autres que la sienne.
Si le snus évite la fumée, ça reste un produit du tabac, très addictif et plein de cancérigènes.
Encore bravo pour votre démarche responsable.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.