Votre question
Soif
Bonjour,
J’ai remarqué qu’après avoir pris une pastille j’avais soif… pourtant je n’ai pas de palpitations, maux de tête ou quoi que ce soit pour être en surdosage.
Est ce normal ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Nous remarquons que vous nous écrivez régulièrement et vous avez raison de nous poser toutes vos questions !
Sachez surtout que si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions. Grace aux appels téléphoniques vous pourrez avoir des réponses plus rapides à vos questions et être moins stressé.
Il n'y a aucun problème à boire, vous écoutez simplement votre corps. Les recommandations en terme de consommation d'eau sont de 1,5 Litres d'eau par jour alors buvez sans vous en souciez. La sensation de soif et la bouche sèche que vous ressentez n'est pas systématiquement lié à l'arrêt du tabac mais peut s'expliquer par un changement transitoire de pH au niveau de la bouche, du fait que vous n'êtes plus exposé à la fumée de tabac.
Bonne continuation dans votre démarche ! A bientôt au téléphone ?