Votre question
Soiree compliquée
Bonsoir
J'ai mis 2 patchs hier soir avant de me coucher 21mg et 7 mg
Je n'ai pas dormi de la nuit
Ce matin aucun manque au réveil
Des pensées toute la journée
À 18h je me suis mise en tête que j'en fumerai juste 1 ce soir vers 22h30 avant de dormir pour dormir et me récompenser d'avoir tenu toute la journée
Merci de vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Bienvenue dans votre nouvelle vie !!!
L'idéal, c'est en effet de garder les patchs la nuit pour le confort du matin, c'est vraiment top, non ? Il faut parfois 3 ou 4 nuits pour que votre corps s'y habitue, et ça vaut le coup de persévérer.
Si au bout de ces quelques nuits vous dormez toujours aussi mal, alors vous testerez de diminuer le dosage en ne gardant que de patch de 21 mg.
Quant cette cigarette de récompense que vous vous êtes mise en tête... Trouvez-vous logique, ou pertinent, de vous récompenser de n'avoir pas fait un truc... en le faisant ? Fumer pour se récompenser de n'avoir pas fumé de la journée ?
Vous pourriez certainement trouver autre chose, dans vos goûts, à programmer pour vos soirées. Lecture, musique, douche, ... il y a tant de choses agréable à faire en soirée !
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne. Cela vous aidera à changer votre manière de penser à la cigarette.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Encore bravo !