Votre question
solitude
Bonjour, j'ai prévu d'arrêter le tabac, je l'ai fais pendant 7 ans et j'ai repris il y a 4 ans, j'angoisse de ne pas y arriver car je suis seule, en plus je ne sors presque pas car je suis handicapée, comment faire face à l'envie, la cigarette est mon seul plaisir, merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac qui a duré 7 ans. C'est la preuve que vous pouvez y arriver...
Nous avons bien entendu que vous étiez seule et handicapée. Cependant le fait d'arrêter de fumer pourrait vous permettre de bénéficier du budget cigarettes pour peut-être financer des transports adaptés qui vous permettraient d'accéder à des sorties, de rencontrer du monde.
En tous les cas, l'arrêt du tabac serait une bonne chose pour votre santé.
Nous pouvons vous accompagner dans cette démarche. Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous  profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac qui débute le 1er novembre, pour arrêter de fumer ?