Votre question
Solitude
Pas de pédagogues autour de moi, je me sens très seule.
D'autant que le service coaching du site semble être un robot, je pensais qu'on pouvait échanger ou alors je ne comprends pas le fonctionnement.
Les chewingum me donnent mal à la tête.
Merci

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre prise de décisions de rompre avec cette cigarette, c’est une résolution essentielle pour protéger votre santé
Arrêter de fumer en effet c'est difficile, car fumer entraîne 3 dépendances différentes:
- la dépendance physique, c'est le fait d'avoir besoin de nicotine. Elle se gère bien avec des substituts nicotiniques si votre dépendance à la nicotine le justifie, faites le test "ma dépendance physique au tabac". Si vous ne supportez pas les gommes nicotiniques probablement que le dosage est trop fort pour vous.
- la dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction de ses émotions (stress, tristesse ...), de voir la cigarette comme une béquille, une copine, c'est important de changer les idées que vous avez sur la cigarette et sur ce qu'elle vous apporte.
- la dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant, fumer chez vous ...). Changer vos habitudes sera une grande aide dans cet arrêt qui se profile.
Si le service de coaching ne correspond pas à vos attentes, sachez que face à cet arrêt, vous n’êtes pas seule, nous pouvons vous accompagner, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, des entretiens réguliers et gratuit vous serons proposés ! Une vrai relation de soutien va s'installer. Rien de mieux, que de parler de vive voix lorsque l'on se sens isolée, alors n'attendez plus, contactez nous !
Allez courage !