Votre question
Solution à mon problème
Bonjour, je tiens le coup depuis 6 jours maintenant. Mais mercredi et samedi soir, il y a eu apéro et je craque avec l'alcool. Comment me motiver pour ne pas fumer dans ces moments là, sans les supprimer? Merci d'avance.
Stéphane

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 6 premiers jours sans cigarette... les 6 premiers d'une belle victoire !
Effectivement, lorsqu'on décide d'arrêter de fumer, apprendre à gérer les moments conviviaux est un gros challenge.
L'idéal, dans un premier temps et sans supprimer totalement les sorties, ce serait peut-être d'éviter de consommer de l'alcool. En effet, ce dernier désinhibe et vous fait perdre vos nouveaux repères sans cigarette (qui sont récents et donc fragiles).
Au final, l'essentiel dans ces moments là c'est de profiter de ceux qui nous sont chers et même sans consommer d'alcool il n'y a aucune raison que vous ne passiez pas un bon moment.
Nous vous invitons également à consulter cette page sur notre site, vous y trouverez des conseils très pertinents :
http://www.tabac-info-service.fr/Je-tiens-bon/Difficultes-et-solutions/Je-consomme-de-l-alcool
Enfin, n'hésitez pas à consulter un de nos tabacologues en prenant un rendez-vous au 39 89. Ces derniers sont à votre écoute pour répondre à toutes vos questions mais aussi vous proposer des solutions qui vous aideront à mener à bien votre projet d'arrêt définitif du tabac.
Prenez soin de vous !
Encore bravo, et à bientôt.