Votre question
Solutions
Bonjour , je souhaite participer au mois sans tabac et j’aurais voulu savoir quand je l’aurais commencé , comment faire passer l’envie du moment de fumer ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bienvenu dans ce Mois Sans Tabac !
Il y a 3 types d'envies différentes à gérer quand on arrête de fumer:
- des envies physiques, un besoin de nicotine, la nicotine de substitution est là pour ça
- les envies psychologiques: par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez vous cette sensation de récompense? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire.
- les envies gestuelles: c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Bon arrêt à vous!