Votre question
Solutions pour arrêter de fumer
Bonsoir,
A 21 ans j'ai une grande dépendance au tabac. Je fume entre 20 et 25 cigarettes par jour. Voir plus le weekend... Jai essayer la méthode de la cigarette électronique et des patchs nicotiniques a 21mg. Les patchs ont bien fonctionné cependant je passait des nuits horribles avec insomnies, rêves très étranges, et de ce fait grande fatigue la journée. Jai donc retiré le patch la nuit mais des le matin l'envie de fumer prenait le dessus et à force j'ai replongé. Jai fait 2 tentatives qui ont durées 1 semaine chacune. Je souhaite arrêter mais je ne sais pas si je dois arrêter net ou progressivement. Je voudrai participer au mois sans tabac et ainsi commencer une nouvelle vie sans tabac. Pourriez vous m'aider et me conseiller dans ma démarche sil vous plait ? Merci d'avance. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos arrêts précédents ainsi que votre persévérance!
Oui, le patch la nuit, ça peut poser des problèmes de sommeil à certains, ce qui amène à dormir sans, mais qui rend la première heure du matin compliquée. Pour palier à ce manque, dès le réveil,  prenez une pastille fortement dosée en nicotine et commencez votre journée dans la salle de bain, pour laisser à la pastille le temps de vous donner cette nicotine dont vous avez tant besoin. Puis mettez votre patch à la sortie de la douche.
Il existe d'ailleurs des patchs sur 16 h, qui sont un peu plus dosés que les patchs de 21 mg / 24, ce sont des patchs de 25mg sur 16h. Ils vous conviendraient sans doute mieux, et vous permettraient un arrêt total, ce qui vous savez très bien faire, en fait.
Ainsi armée, vos réussirez à atteindre votre objectif d'arrêter de fumer en novembre!
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Bonne continuation à vous!