Votre question
Sommeil
Bonjour, j’ai de gros soucis pour trouver le sommeil, une fois dans le sommeil je transpire énormément et cauchemarde toute les nuits sans exception.
Il est plus difficile la nuit de faire abstraction à la cigarette que la journée.
Je ne bois plus de café, je limite le coca et l’alcool!
Finalité nouveau rythme de vie, nouvelles habitudes.
Difficile niveau humain (suis agressif avec certain de mes interlocuteurs).
La nuit reste mon plus gros problème.
Pourriez vous me donner un conseil pour améliorer ce temps qui est plus fatiguant que reposant?
En vous remerciant par avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine, tout comme l'irritabilité, la nervosité...
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si néanmoins les symptômes persistent, il faudrait songer à une substitution en nicotine, n'hésitez pas à en parler à votre médecin.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.