Votre question
Sommeil agité
Bonjour,
Je suis au début de mon arrêt total de fumer mais en ce moment lors du coucher j'ai du mal à dormir et je me sens très agitée dans mon sommeil est-ce normal?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre début d'arrêt, une nouvelle vie s'offre à vous !
Il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil au début de l'arrêt du tabac : temps d'endormissement différent, sommeil agité, on se réveille au cours de la nuit, on peut également se rappeler de tous ses rêves...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes de manque de nicotine. Sachez qu'ils sont temporaires, ils ne durent pas plus de quelques semaines.
Vous trouverez des conseils dans notre rubrique j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si néanmoins les symptômes persistent et vous gênent, il faudra peut-être avoir recours à des substituts nicotiniques pour vous aider à passer le cap du manque physique (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur).
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !