Votre question
Sommeil difficile
Bonjour,
Cela fait 1 mois que j’ai arrêté de fumer (10/15 cigarettes /jour), et 15 jours que je ne met plus de patchs (14mg). Je dors extrêmement mal depuis l’arrêt du tabac et je ne trouve aucune alternative pour trouver le sommeil. Est ce normal? Et quand est ce que je retrouverai un sommeil réparateur ? :) merci!

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet Mon sommeil pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La prise de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
N'hésitez pas à remettre votre patch et de contacter un tabacologue de Tabac Info Service  au 39 89 afin d'être aidé dans votre démarche .
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !