Votre question
Sommeil et arrêt des patchs
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis février avec l'aide des patchs, sans difficulté majeure... A ma grande surprise d'ailleurs !
Depuis une quinzaine de jours, plus de patchs, tout va toujours pour le mieux, pas de manque, rien... Par contre, je me réveille très régulièrement, je vois toutes les heures... C'est supportable car mon sommeil est réparateur, mais bon c'est pas l'idéal non plus... Pensez-vous que l'arrêt total de nicotine soit responsable de cet état malgré l'absence de signes de manque ?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 5 mois sans tabac ! Vous êtes bien lancée !
Les troubles du sommeil sont fréquents lors de l'arrêt du tabac. Dans la plupart des cas, ce désagrément est présent dès les premiers jours et s'estompe au cours du premier mois sans tabac. Il arrive en effet que certaines personnes notent cet inconfort passager avec l'arrêt des substituts nicotiniques.
Votre corps a surement besoin d'un peu de temps pour se passer de la nicotine. Si vos troubles du sommeil persistent, parlez-en à votre médecin !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !