Votre question
Sommeil et arrêt du tabac
Bonjour,
J ai fumé ma dernière cigarette lundi soir. Ce n est pas la 1ère fois que j essaie d arrêter et je reprends à chaque fois après de plus ou moins longues périodes.Depuis mardi soir je n arrive plus à m endormir et si j y arrive comme cette nuit au bout de 3h je m réveille toute les heures. Je n prends aucun substitut pour le moment. Merci d avance pour vos conseils.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt ! Et parfois il faut plusieurs tentatives pour y arriver ! Donc votre détermination sera la clé de votre succès.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si néanmoins les symptômes persistent, il faudrait peut être voir pour mettre en place un substitut nicotinique.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.