Votre question
Sommeil et douleur
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis lundi soir (cigarettes et cannabis) mais depuis je dors très mal, je me réveille la nuit avec des douleurs dans tout le corps, je n’ai pas envie de fumer mais je suis réveillée et j’ai beaucoup de mal à me rendormir à cause des douleurs dans les jambes, le dos...
merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'arrêt de vos consommations.
En ce qui concerne le tabac, si vous étes dépendant de la nicotine, il est important de bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoin. Le manque de nicotine peut générer des troubles du sommeil… mais pas des douleurs.
Ces douleurs sont peut-être en lien avec l'arrêt du cannabis. Nous vous conseillons de faire le point avec un professionnel de cette ligne qui vous donnera des conseils personnalisés :
Écoute cannabis
accessible au 0 980 980 940
7j/7, de 8 h à 2 h du matin
appel anonyme et non surtaxé
le guide pratique j'arrête de fumer
le guide d’aide à l’arrêt du cannabis
L'arrêt de ces consommations est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé et à vos finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.