Votre question
Sommeil et respiration
Depuis plusieurs jours, je tousse beaucoup avec ou sans remontées et c'est bien pire quand je suis allongée, je siffle comme si j'avais de l'asthme. Du coup je dors très mal, je me réveille énormément et e suis crevée. Est-ce normal avec l'arrêt du tabac ? Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ce bon début, arrêter c'est un beau cadeau à sa santé!
Ce qui vous arrive est si normal que cela porte même un nom: cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles, et pus ou moins bouchées par les résidus du tabac qui remontent avec la toux. C'est en effet pire en position couchée, si c'est vraiment un frein à votre sommeil, testez la position demi-assise.
Cela ne durera pas plus de 4 à 8  semaines.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous  les bienfaits que vous y trouverez.