Votre question
Sommeil et rêve
Bonjour
Déjà une semaine que j'ai arrêté la cigarette avec l aide de patch grâce à cela le sevrage est plus facile .
En revanche je dors très mal et je fais des rêves étranges sans parler que cette nuit j'ai carrément rêvé que je fumais !
Comment se fait il que je réagisse comme cela ?
Merci pour votre réponse
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Si vous faites des rêves bizarres cela peut être dû à trop de nicotine la nuit. Au coucher gardez que la moitié de votre patch et si cela n'est pas suffisant enlevez le patch la nuit.
Nous rêvons souvent la nuit de ce qui nous préoccupe dans le journée, ou de ce qui est important pour nous. Rêver de fumer n'est ni un signe de faiblesse ni de reprise imminente du tabac.
Vous trouverez aussi des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Pour votre arrêt du tabac vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie ou contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.