Votre question
Sommeil et sevrage tabac
Bonjour
Depuis mon arrêt du tabac, je dors très mal : reveils plusieurs fois dans la nuit, cauchemar, etc. Je ne sais pas si je dois conserver mon patch la nuit (patch 24h) ou le conserver. J ai testé les 2 et ne constate aucune différence. Lors de mes phases de reveil nocturne, je ne ressens pas le besoin de fumer. J ai noté que les problèmes de sommeil etaient fréquents mais combien de temps dois je considérer que c est normal ? Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !