Votre question
Sommeil - État psy
Bonsoir,
En arrêt de tabac depuis 25 jours, et patch 21mg. Fumeur depuis 32 ans. 25 cigarettes par jours.
J'ai des nuits difficiles depuis mon arrêt, et des moments d'oppressions désagréables.
Je précise que ce n'est ni toutes les nuits ni continuellement, mais ponctuellement. En revanche, assez fort et difficile. Est ce normal...? Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour éviter les troubles du sommeil et ce sentiment d'oppression, rajouter à votre patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg et ne gardez pas le patch la nuit.
Vous trouverez également ici de précieux conseils pour une meilleure qualité de sommeil et pour vous détendre :
un exemple d'exercice de relaxation.
J'ai du mal à dormir.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !