Votre question
Sommeil / manque
Bonjour
J’ai arrêté de fumer il y a 24 jours.
J’ai passé les 7 premiers jours de manque avec de la gommes de nicotine.
Je pratique beaucoup de sport depuis le debut de l’arret.
Je m’interroge cependant sur plusieurs éléments de mon comportement .
- est-ce normal qu’à ce stade mon sommeil soit encore perturbé ?
- je pensais que le manque était définitivement passé mais ces jours-ci je ressens à nouveau l’envie de fumer . Est-il conseillé ou pas de reprendre des gommes de nicotine ou est-il preferable de ne plus consommer de nicotine du tout ?
Enfin est-il possible même si effectivement j’ai deja arrêté de consulter un tabacologue ? Je pense que d’analyser certains de Mes comportements et humeurs au regard de mon arrêt de la cigarette m’aiderait à y trouver du sens .
Cordialement
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce bon début!
Oui, il est normal que votre sommeil soit encore perturbé. Arrêter de fumer induit de grands changements, tant au niveau physique que psychologique. Cette période de transition, assez désagréable par certains côtés, dure en moyenne 4 à 8 semaine, avant de retrouver un nouvel équilibre bien plus sain. N'hésitez pas à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Et prendre un peu de nicotine, même après 24 jours est une bonne idée, cela vous aidera à passer cette période de transition avec plus de confort, sans relance de vos dépendances.
Vois un tabacologue est aussi une bonne idée (vous avez pleins de bonnes idées, apprenez à vous faire confiance!).
Vous pourrez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!