Votre question
Sommeil nuits blanches
Bonjour
Je suis une femme j'ai 52 et je suis bipolaire
Le 3/8 cela fait un mois sans ciggie sauf un écart
J'ai deux patchs de 21mg 24h et je me sers beaucoup de pastilles nicotiniques 2.5
Plus ça va moins je dors à l'instant je viens d'enlever un patch
Je pense que je dois y aller progressivement (14;7) mais je ne sais pas quoi faire.
Je parle avec mon tabacologue aujourd'hui mais vos conseils sont précieux
Je vais me faire une infusion manger des popommes ça marche pas !

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ce mois sans tabac !
Votre tabacologue a donc du vous le dire : la diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg pour les patchs 21, 14 et 7 mg.
Sauf que dans votre cas, vous utilisez beaucoup de pastilles. Il conviendra donc dans un premier temps de réduire l'utilisation des pastilles et ensuite vous pourrez envisager de réduire les patchs.
Avant d'utiliser une pastille, sachez que les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, envoyer un texto ...). Si l'idée de cigarette persiste, alors vous pourrez utiliser une pastille. Progressivement mais sans vous presser, le nombre de pastilles diminuera. Pensez à bien lire la notice, afin d'être certaine que vous les prenez de la bonne manière.
Vous pouvez également consulter notre page je fais face aux envies des premiers jours.
Bonne continuation dans votre démarche.