Votre question
Sommeil pertube
Bonjour
Après 40 jours d arrêt à l'aide de patch
Je n éprouve pas de manque de nicotine
Mais je fais des rêves étranges et j ai de grosse difficultés à trouver le sommeil. Depuis 1 semaine.
J ai eu aussi 2 grosses journées de stress et d irritabilité suite à l oubli des patch.
Bref depuis 40 jours je me patch avec du 21 Mgr par 24 h plus du 11mgr sur le journée
Dois je changer le dosage nicotinique?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si nous comprenons bien, vous avec actuellement comme traitement, un patch de 21 mg que vous portez sur 24h et un demi patch de 21 mg que vous ne portez que sur la journée.
Pour une meilleure qualité de sommeill, nous vous conseillons de ne plus porter de patchs la nuit. N'hésitez pas aussi à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Pour éviter d'oublier le patch, mettez votre boîte de patchs à côté de la brosse à dent et gardez toujours un patch en réserve dans votre portefeuille. Ainsi, si vous vous rendez compte d'un oubli, vous pourrez vous patcher en cours de journée, où que vous soyez.
Quant au changement de dose, il serait souhaitable que vous vous entreteniez directement avec un de nos tabacologues pour évaluer si le moment est opportun. Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !