Votre question
Sommeil perturbé
J'ai du mal à m'endormir et je me réveille pas des palpitations qui m'empêche de dormir correctement j'ai demandé à mon médecin y ma dit que s'était normal et que s'était le sevrage quand pensez vous

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les troubles du sommeil et les palpitations peuvent être des symptômes de surdosage en nicotine. Donc si vous utilisez une source de nicotine quelle qu'elle soit : substitutions nicotiniques (patchs, pastilles, gommes ou spray) ou vapoteuse avec nicotine, vous pouvez baisser le dosage !
Si vous n'avez aucun apport en nicotine, c'est alors, au contraire des symptômes de manque physique de nicotine. Il vous faudra patienter entre 3 semaines à 3 mois après l'arrêt total du tabac pour que cela s'apaise. Pour améliorer ces conditions vous pouvez aussi utiliser des substituts nicotiniques.
Dans tous les cas, ne restez pas seul dans votre démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !